optimiser

Maîtriser les techniques de vente

Picto vague

Prérequis : Aucun prérequis

Public visé : Commercial, directeur commercial, dirigeant et toutes personnes placées régulièrement en situation de vente.

Objectifs de la formation

  • Acquérir ou revoir la notion de culture commerciale
  • Connaître l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Appréhender les différentes étapes de la vente BtoB, de la préparation à la conclusion d’un entretien commercial
  • Maîtriser l’ensemble des techniques et des outils commerciaux pour conduire efficacement un entretien de vente
  • Préparer ses négociations avec efficacité

Picto Calandrier Durée maximum : 21 heures

Déroulé de formation

  • Cours magistral
  • Quizz / Exercice pratique
  • Atelier
  • Résumé envoyé en fin de cours
  • Certification

Modalités et délais d’accès

  • Intra : Voir planning avec l'équipe administrative
  • Autres : Selon planning + accessibilité / handicap (contact référent handicap)

Modalités d'évaluation

  • Attestation d’assiduité avec récapitulatif des acquis. Des examens et des tests de niveau (QCM, exercices), viendront parfaire l’évaluation et la progression du stagiaire.

Prix

  • 1 930€ (inter)
  • Au delà de 3 stagiaires, le prix est ajustable (Intra)

Débouché

  • Commercial
  • Chargée commercial

Découvrez le programme détaillé
de cette formation

Picto checkLa relation client

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des réclamations et insatisfactions
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

Picto checkConvaincre vos futurs clients de vous rencontrer

  • Rappel des règles d’argumentation : sélection, formulation.
  • Rappel des types de motivations individuelles.
  • Mieux systématiser la déclinaison C.A.B.
  • Mise en application : faire dire oui à son client grâce aux verrous de validation et d’adhésion.
  • Préparer sa prospection
  • Techniques de communication téléphonique

Picto checkPréparer son rendez-vous pour s’adapter au profil de chaque client

  • Construire et suivre un process de préparation rigoureux.
  • Identifier les différents types d’interlocuteurs.
  • Mise en application : adapter son discours commercial en fonction de la typologie client.

Picto checkConclure la vente

  • Les techniques de concrétisation et de closing.
  • Mise en application optimiser sa conclusion en fonction du sujet, du produit / service et de l’interlocuteur.

Picto checkTraiter les principales objections

  • Distinguer les vraies et fausses objections.
  • Mise en application des trois étapes clés du traitement des objections.

Picto checkMieux gérer la problématique prix

  • Les trois techniques de négociation de prix.
  • Mise en application en situation difficile et conflictuelle

Picto checkCas pratique

  • Jeux de rôle avec mise en situation

Toutes nos formations sont accessibles pour les étudiants, les salariés, les demandeurs d'emplois, les dirigeants & les entreprises. Alors n'attendez plus pour monter en compétences.

Des formateurs qualifiés
& passionnés

Bénéficiez d’une méthode d’apprentissagesubtile et pertinente mise en place par des professionnels.Évoluez avecdes formateurs pédagogues et passionnés par leur domaine. Nos formateurs sont évalués après chaque suivi. Nous restons disponibles et à votre écoute tout au long de votre formation !

Certification Comprendre, optimiser et mesurer son référencement naturel

Toutes nos formations sont certifiantes. Notre objectif est de vous amener à atteindre le score le plus élevé à la fin de la formation. Une première évaluation est réalisée en début de formation, ainsi vous pourrez évaluer réellement votre avancement entre le début de formation et la fin de formation.

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Des formations personnalisées adaptées
à distance en e-learning

Flexible & rapide

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Nos formateurs vous proposent uncalendrier en adéquation avec vos disponibilités. Nos programmes de formation sont déterminés en fonction de votre niveau. Votre formateur est disponible à n’importe quel moment pour répondre à vos questions.

Innovant & Accessible

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Nos technologies s'adaptent à votreniveau. Notre méthodologie vous permettra de monter en compétence rapidement. L'ensemble de nos outils sont accessibles depuis un téléphone mobile, une tablette ou un ordinateur.

Les étapes clés pour accéder
à votre formation

vagueétapes Administration

icone étape 1

Vérification de l’éligibilité et
inscription à une session

Icone étape 2

Validation test de niveau
(Réf : étapes formations)

Icone étape 3

Demande de prise en charge
si éligible

Icone étape 4

Suivi de la formation
Process de formation

Icone étape 5

Demande de prise en charge
de la formation

Icone étape 6

Repartir pour de nouvelles
formations

vagueétapes de formation à distance

icone étape 1

Test de niveau & entretien
préalable

Icone étape 2

Visualisation des contenus
à distance

Icone étape 3

(+ 15 jours min) Retour & enquête de satisfaction à froid

Icone étape 4

Entretien personnalisé
(si formation + 70h)

Icone étape 5

Evaluation récurrente
de contenu

Icone étape 6

Suivi individualisé
avec formateur

Icone étape 7

Passage de la certification (facultatif)

Icone étape 8

Enquête de satisfaction à chaud

Icone étape 9

Envoi des résumés
de cours

vagueétapes de formation en présentiel

icone étape 1

Test de niveau & entretien
préalable

Icone étape 2

Démarrage de la session de formation en présentiel

Icone étape 3

Envoi des résumés
de cours

Icone étape 4

Evaluation récurrente
de contenu

Icone étape 5

Passage de la certification (facultatif)

Icone étape 6

Enquête de satisfaction
à chaud

Icone étape 7

(+ 15 jours min) Retour & enquête de satisfaction à froid

Icone étape 8

Entretien personnalisé
(si formation + 70h)

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